InscriptionConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Discussions :: Flood

Idées d'activités

Page 1 sur 2 1, 2  
Voici quelques idées d'activités que je pose là pour ne pas les oublier !

- À qui est cette empreinte ?

Tout bête. Je/On poste une empreinte de Pokémon et les joueurs doivent deviner à qui elle appartient.
À voir si on en fait un jeu dans le coin flood ou une véritable activité emoji hum

- Quel est ce Pokémon ?

Même principe qu'au-dessus mais avec des ombres de Pokémon (comme j'avais fait sur Taiyo).

- Dessins avec mots imposés

Comme j'ai fait avec la BD, faire apparaître des mots WTF dans un dessin. Je n'sais pas encore si on fera un concours ou si ce sera juste pour s'amuser. On a rien à faire gagner à part de la gloire emoji paf

- Rébus pokémonesques

Là aussi voir si on en fait une activité ou juste un jeu du coin flood...

- Escape Game Pokémon

Il faut que je bosse bien le sujet mais je pense que ça peut intéresser du monde. C'est la grande mode en ce moment. Le hic c'est que, comme pour le Loup Garou, il faut que tout le monde soit là en même temps. Mais heureusement ça ne demande pas autant de monde ! Ce qui est bien c'est qu'il faut vraiment faire preuve de coopération et que personne ne se fait éliminer en cours de route. À voir si on en fait un truc un peu RP ou pas... Rien de bien cringe, juste la TR qui doit s'évader ou je n'sais quoi. Je vais y réfléchir emoji evil

Je mettrai à jour au fur et à mesure que mes idées fusent emoji perv
Qpv vous ?
Pour les 2 premiers jeux + le rébus :
En fait je pense qu'il faudra voir selon ce qui est proposé dans flood. Dans le cas où on se sert de Flood juste pour discuter de choses hors-pokémon ça serait intéressant d'avoir ce type de mini-jeux à côté, peut-être pas en tant qu'activités "normales" parce que bon objectivement c'est pteth un peu léger pour captiver les foules sur le long-terme (sans insulte hein emoji paf), mais par exemple quand y'a des périodes "d'attente" : calendrier de l'avent, "avent"-halloween (moi j'aime halloween ok ??), période avant le prochain direct (on est d'accord que l'attente avant un direct mérite carrément un calendrier à elle seule ?)...
Par contre dans le cas où (malheureusement) le flood évolue en un "coin jeux" à la taiyo bon ben... Ca servirait à rien d'avoir ces jeux à la fois là et à la fois en activité quoi, jsp si tu comprends mon : rézonnman
Du coup je suis complètement pour encourager les délires et les discussions diverses dans le flood et en bannir totalement les "jeux de forum" comme on avait avant. On garde les jeux pour les activités ponctuelles ou en cas de petite baisse d'intérêt quoi.
(Je sais que je m'attarde + sur le flood que sur tes propositions de jeux là, mais je pense que ça a quand même du sens)

Pour les petites histoires avec mots imposés (ou thème, ou autre) :
- Déjà ça peut ne pas concerner le dessin, ça peut être écrit aussi emoji evil sans faire pour autant de ce forum un forum rp, ça pourrait être pas mal aussi de faire des historiettes par ci par là (ça crée un background au fofo j'trouve ça potentiellement rigolo + voire ça peut accompagner les LG à venir)
- Enfin bref pour en revenir à saktudis : Complètement d'accord avec l'idée évidemment 🇬🇦 (kisuij pour refuser :gunta:). Par contre comme concours à proprement parler c'est pteth un peu lourd (à moins de réserver une longue période juste pour ça quoi).
MAIS y'a une nuance qu'on oublie dans "compétitions" : c'est que c'est pas forcément "je fais le meilleur truc alors je gagne qqch", ça peut aussi simplement repousser ses propres limites, avec soi-même pour adversaire, sa propre créativité etc... Et dans ce sens là même si c'est effectivement pas vraiment un rififi entre membre, ça garde totalement sa place dans Compet'/Art emoji perv

- Pour l'escape game :
Alors, j'ai dit que j'étais quasiment certaine d'avoir déjà vu le concept sur forum qq part, et... Je viens de tilter d'où ça venait en fait emoji paf
Une fois pour Halloween, Apo (lol) avait voulu mettre cette idée en place. En gros, il avait écrit un contexte (je sais plus exactement ce que c'était, mais il fallait atteindre une pièce d'un manoir pour récupérer la clef pour sortir, sachant qu'yavait des pièges potentiellement très très handicapants sur la route), il avait fait un plan des étages de la maison pour que les joueurs se repèrent et puissent """RP""" un minimum, et à chaque décision d'un joueur il jouait au dé la réaction qu'allait avoir tel piège dessus. On se rapproche vachement du RP de table (donc qui demande quand même pas mal de mise en place), mais, honnêtement son idée avait carrément du bon quoi
Du coup si t'arrives à adapter ça 1) à pokémon, 2) de manière à ce que le MJ galère pas TROP à tout gérer 3) de manière rigolote et fun pour ceux qui jouent, franchement je t'offre 10 bigmac je crois
ça me pogne vraiment emoji paf
* Rajout : j'ai dit pour les petits jeux de les mettre dans des périodes spécifiques, mais à la réflexion c'est aussi tout à fait possible d'en garder admettons 1 ouvert toute l'année, et tout le monde peut poster son ombre ou autre ?
Il faut pas que ça soit tjrs aux @ de devoir touuuuuuuut gérer sinon on va juste dcd à un moment j'pense
Rerajout : je note ça pour amère puisqu'elle : dort

Pk pas ouvrir dans le coin strat un topic "à défis"
ex : Laboo a une team OU qui ne demande qu'à exploser Shiten mais elle mérite quand même d'être testée danldoot. Pk pas se faire la main sur un volontaire du forum et pimenter ça en pariant un peu d'argent (somme fixée à la convenance des 2 adversaires) ?
J'ai rien de particulier à ajouter sur les propositions déjà faites pour l'instant, j'rajouterai au fur et à mesure avec certaines idées emoji perv

Jsuis pas sûr d'avoir tout compris pour le truc de défis strats mais par contre j'aime bcp l'idée de paris et faudrait garder ça en tête (même pour les tournois classiques, faire en sorte que les non-participants puissent miser une certaine somme sur un gagnant etc, j'aurais dû ajouter ça dans le topic money money dayeur)

Autre idée à laquelle j'avais pensé ya qq temps, pour une tite activité à faire de temps en temps, en fait c'est exactement le même principe que les empreintes/ombres sauf qu'au lieu d'utiliser des empreintes/ombres on utilisent les stats du pokés
Par exemple je met ça Idées d'activités Unknown
Et il faut deviner quel poké c'est emoji evil
Page 1 sur 2 1, 2